collaboration spéciale Carrie reste fidèle à son style et se tient loin des tendances prédéterminées.

Eric Daman a travaillé avec Pat Field pour habiller Carrie Bradshaw dans Sex and the City. Aujourd’hui, le designer de costumes se retrouve à nouveau dans la garde-robe de la fashionista pour cet antépisode qui se passe dans les années 1980.

Les vêtements étaient si importants dans Sex and the City qu’ils étaient presque un personnage à eux seuls. Avez-vous ressenti beaucoup de pression pour habiller la jeune Carrie?
J’étais plutôt stressé à l’idée de prendre sur mes épaules une tâche si lourde. En même temps, j’étais excité de pouvoir redonner vie à une telle icône. Le meilleur pour moi, c’est de revivre les années 1980, moi qui les ai vécues en tant qu’ado dans le Midwest rêvant de vivre à New York.

Vous avez travaillé avec les deux Carrie – Sarah Jessica Parker et AnnaSophia Robb. En quoi sont-elles différentes ?
Leur approche est très différente. Nous devons nous rappeler que cette Carrie est une adolescente qui fréquente l’école publique. Elle reste fidèle à son style et se tient loin des tendances prédéterminées. En ce sens, elles sont semblables.

Pensez-vous qu’AnnaSophia deviendra une icône des tapis rouges comme Sarah Jessica Parker?
AnnaSophia est arrive les yeux grand ouverts et pleine d’intérêt pour la mode. Elle m’a fait confiance pour que je l’aide à devenir Carrie Bradshaw. Cela dit, je ne pense pas qu’on la verra porter des vêtements des années 1980 à l’extérieur des plateaux… elle en aura eu assez durant le tournage! Je m’attends quand même à ce qu’elle fasse de bons coups sur les tapis rouges.

Quels designers porterait Carrie en 2013?
Des vêtements couture mélangés à du prêt-à-porter américain. Elle porterait des créations de Georges Chakra, Jenny Packham, Phillip Lim, Alexander Wag et Rag & Bone. Et bien sûr, des pièces vintage de Bill Blass, Balmain, Geoffrey Beene et André Courrèges.

Carrie est connue pour son collier et ses Manolo. Quels accessoires-clés avez-vous choisis pour l’émission?
Un sac personnalisé de Mark Cross, un pendantif en forme de C d’Alex Woo et une robe cocktail à pois (une création vintage de Scasi tirée tout droit des années 1980) qu’elle portera pour sa première virée à New York.

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!