Collaboration spéciale Emporium 283

Blogueuses XL
Pourquoi les filles rondes n’auraient pas le droit d’être aussi stylées que les minces? C’est la question que se posent des blogueuses comme Gabriella Gregg, Bethany Carman Rutter et Sarah St-Fleur. Passionnées de mode, elles adorent partager leurs looks sur leur blogue… sauf que leur silhouette ne leur permet pas de rentrer dans la majorité des fringues griffés. Ces «fatshionistas» – comme elles-mêmes se surnomment – se sont donné pour défi de convaincre les designers et les grandes marques de confectionner des vêtements tendances dans les tailles 14 ans ou plus. Mais, l’industrie de la mode est-elle prête à se démocratiser? C’est ce que vous saurez en lisant l’article «La révolution des blogueuses XL» dans ELLE Québec.

Une adresse au poil
Avis à ces messieurs: Emporium, un barbershop nouveau genre, vient d’ouvrir ses portes sur la rue Saint-Zotique, à Montréal. On y offre notamment le traditionnel rasage à l’ancienne, incluant le rituel des serviettes chaudes et des soins de la marque Portland General Store. Ceux qui ont trop bu la veille voudront tester le traitement «Hangover». En plus d’un cocktail (question de combattre le feu par le feu!), ils auront droit à une exfoliation et un masque de la ligne hongroise Éminence Organic Skin Care. Voilà qui devrait transformer leur gueule de bois… en belle gueule! Emporium 283, rue Saint-Zotique Ouest,

Mode positive
Et si un vêtement pouvait servir de bouclier contre les mauvaises énergies? Voilà le pari fou qu’a tenté de relever le designer Adam Jones avec sa collection de pulls Yarnlight Collective. Ce pro de la maille, qui a notamment travaillé pour Kenzo et Dior, a imaginé une fibre textile faite à partir de cachemire, de bambou, mais aussi de carbone, une matière qui protège contre les agressions des ondes électromagnétiques. Porter l’un de ses chandails plus de 30 minutes permettrait à notre champ magnétique de mieux rayonner, ce qui aurait pour effet d’augmenter notre énergie et de diminuer notre niveau de stress. Ne reste plus qu’à le tester pour voir si l’on est vraiment aussi zen que stylée…

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!