L’expert en coiffure et beauté Peter Lamas, qui a appris son métier auprès de maîtres tels que Vidal Sassoon et Paul Mitchell, explique comment se laver les cheveux de manière vraiment efficace.

  1. «D’abord, il faut savoir que la température de l’eau idéale se situe entre 35 et 38 oC. Utiliser de l’eau trop chaude peut irriter la peau et le cuir chevelu, voire assécher les cheveux. L’eau tiède ouvre quand même les cuticules des cheveux et les pores du cuir chevelu, ce qui permet de les nettoyer en profondeur tout en maximisant la pénétration des soins.»
  2. «On applique le shampoing sur le sommet de la tête et on masse le cuir chevelu pour nettoyer les racines. Ensuite, on répartit la mousse sur la nuque et derrière les oreilles. S’il s’agit d’un shampoing traitant, on laisse idéalement agir quelques minutes, par exemple le temps de se savonner de la tête aux pieds.»
  3. «Après avoir bien rincé les cheveux, toujours à l’eau tiède, l’application du revitalisant doit se faire des pointes en remontant, en particulier quand on a les cheveux longs, question de ne pas alourdir la masse. Je recommande d’uti­liser de l’eau fraîche à la fin de la douche afin de bien refermer les cuticules et les pores, pour des cheveux à l’apparence encore plus brillante.»


Peter Lamas vient de lancer Chinese Herbs.
De 22 $ à 45 $ en exclusivité chez Pharmaprix.

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!