Soutenez

L’ADN de la griffe Hörst

Photo: Yves Provencher/Métro

La griffe montréalaise Hörst ouvrait sa première boutique il y a tout juste un an. Depuis, elle a aussi pignon sur square, au Quartier Dix/30, en plus de s’ouvrir au marché indien. Il est temps de faire les présentations.

Audace et classicisme
Depuis plus de 15 ans, cette marque créée à Montréal habille le «dandy moderne», spécifie le pdg de la griffe, Jean-Sébastien Octeau. «La collection est construite autour du côté chic et sexy, continue-t-il, mais sans proposer de coupes trop cintrées.» Il se dégage un certain classicisme des vêtements signés Hörst, observe-t-on au premier coup d’œil, qu’il est possible de personnaliser avec des accessoires colorés, comme des cravates, des nœuds papillon, des carrés de soie et autres chaussettes.

Bien de chez nous
Pour M. Octeau, garder les assises de la marque dans la métropole permet de «profiter d’un beau bassin de créativité». C’est aussi ici qu’est basé le siège social du groupe Ango Mode, entreprise fondée par son père en 1983. «Montréal, c’est notre maison, enchaîne-t-il. Elle a toujours été une ville importante pour l’industrie de la mode canadienne, voire nord-américaine.» En ce qui concerne la confection, l’entreprise se tourne aujourd’hui vers l’Europe ou l’Asie, selon le cas.

Regard sur le monde
Lentement mais sûrement, la marque déjà offerte au Canada et dans certains coins des États-Unis entend continuer à faire sa place ici comme ailleurs. Les deux points de vente de la région montréalaise ne sont qu’un premier pas vers des projets d’expansion à l’échelle internationale, assure le pdg. «Depuis peu, nous distribuons aussi en Inde, annonce-t-il, en plus d’avoir des visées sur Paris et New York.»

Noeud rouge - Hörst

La collection printemps-été 2014 comprend notamment des chemises (de 98 $ à 118 $), des cravates (de 50 $ à 65 $), des carrés de soie (35 $) et des nœuds papillon (50 $).

***
Mots clés
Jean-Sébastien Octeau décrit les boutiques de la rue Prince-Arthur et de M2, au Quartier Dix/30, comme «élégantes, sophistiquées, feutrées, chics et masculines.» Deux écrins noirs pour présenter l’intégrale des collection Hörst.

2 adresses Hörst

  • 24, rue Prince-Arthur Ouest
  • M2, Quartier Dix/30, Brossard

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.