Soutenez

Leomie Anderson: survivre aux défilés en série

Photo: Collaboration spéciale

leomie andersonElles apparaissent parfaites sur les podiums, mais en coulisse, la réalité des mannequins passe par des couches et des couches de maquillage, beaucoup de fixatif et quelques collations mangées à la va-vite. La mannequin londonienne Leomie Anderson, qui est souvent appelée sur la passerelle pour des designers, comme Giorgio Armani, Tom Ford et Rachel Zoe, dévoile quelques trucs du métier pour s’y préparer en beauté.

Pas juste de la salade
«Si on change de diète quelques semaines avant les défilés importants, tout le poids perdu reviendra dans le temps de le dire. Je crois qu’on peut se permettre en tout temps de petites quantités de nourriture moins saine sans problème. Il m’est simplement impossible de ne manger qu’un bol de légumes. Si je prends une salade, c’est pour accompagner un spaghetti sauce bolognaise. Je me passe bien sûr de certaines choses, comme de chocolat, et si j’ai envie de sucré, je me fais un smoothie à base de betterave, de carotte, de pommes et de gingembre. Je pourrais même y mettre un peu de poivre de Cayenne… Il paraît que c’est bon pour brûler les graisses!»

Sur les cheveux et le sommeil
«Ce que je trouve le plus difficile à gérer, c’est le manque de sommeil… et mes cheveux! Les coiffeurs vont généralement soit les saturer de fixatif, soit les raidir. Je demande toujours qu’on les protège de la chaleur avec quelques gouttes d’huile. Et comme je l’ai mentionné, j’ai besoin de bien dormir alors je ne suis jamais tentée par les after partys. Je suis généralement au lit dès 22h30 avec une tasse de tisane sucrée au miel.»

Jamais sans mon démaquillant
«Pour enlever tout le maquillage, il faut utiliser un nettoyant qui désincruste bien jusque dans les pores. Un des avantages de passer tant de temps en coulisse, c’est qu’on apprend tout plein de trucs beauté avec les artistes-maquilleurs. Quelques fois par semaine, je mélange quelques gouttes d’huile d’arbre à thé – qu’on trouve dans la plupart des boutiques de produits naturels – avec ma crème pour le visage. Alors que la crème hydrate, l’huile aide à régulariser les imperfections. Si je sais que je travaille tôt le lendemain matin, je laisse ma crème au frigo toute la nuit. Je l’utilise au réveil pour atténuer les poches et resserrer les pores.»

Précieux sac de noix
«À Paris et à Milan, il n’y a rien à manger en coulisse. Heureusement, les designers commencent à comprendre que les mannequins mangent! J’ai appris à toujours traîner quelque chose qui contient des noix dans mon sac – c’est nourrissant et plutôt sain.»

Ces bottes sont faites pour marcher
«On dépense tellement d’énergie que même une leçon de yoga ou une séance au gym sont épuisantes. Je finis toujours par marcher une vingtaine de kilomètres par jour simplement pour me rendre aux différents castings. En prime, ça aide mes jambes à avoir l’air plus élancées et ça les tonifie. Si j’en faisais davantage, je perdrais trop de poids ou je gagnerais trop de muscle.»

Au naturel… avec un peu d’aide
«Ils veulent vraiment qu’on arrive sans maquillage pour un casting, mais personne ne remarque vraiment quand je me maquille de toute façon! Je ne porte qu’un peu de mascara et du baume à lèvres.»

Dans sa trousse

EURO version - pack_voluminous Butterfly
Mascara Voluminous Butterfly, L’Oréal Paris

«Ce mascara donne vraiment du volume à mes cils.»
Rosebud salve
Baume à lèvres Rosebud Salve, Smiths

«Il est hydratant sans être trop brillant ou collant.»
weleda
Lotion capillaire tonifiante au romarin, Weleda

«Elle hydrate sans laisser de résidus.»
Embryolisse
Crème pour peaux très sèches, Embryolisse

«J’aime tout de cette marque.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.