Jacob, l’entreprise québécoise de mode féminine, lancera lundi dans ses boutiques du Canada sa campagne printanière, mettant en vedette trois personnalités : l’actrice Karine Vanasse, la surfeuse des neiges Kimiko Zakreski et l’auteure Amber Mac. Un fait sans précédent pour la marque qui, pour la première fois en 33 ans, s’associe à des visages connus. «Karine, Kimiko et Amber représentent parfaitement la marque et la femme Jacob: une jeune professionnelle confiante, déterminée et passionnée, souligne Cristelle Basmaji, porte-parole de Jacob et fille des fondateurs. On n’est pas la première marque, ni la dernière, à utiliser les personnalités pour une campagne, mais on voulait le faire différemment.»

Ainsi, la marque a choisi des femmes qui représentent les valeurs et la personnalité de Jacob afin que les clientes puissent s’identifier à elles. «On voulait également que ce soit des femmes qui excellent dans des milieux différents pour mettre en évidence la diversité des femmes Jacob.»  En faisant appel à Karine Vannasse, seule Québécoise de la campagne, l’objectif du détaillant montréalais est de représenter tout le pays. «Nous avons une représentante de l’Ouest, une de l’Ontario et une du Québec.»

Au-delà du recours à des célébrités, la marque revient à ses premières amours en optant pour des images en noir et blanc. «Les images en noir et blanc, c’est ce qui nous a toujours distingué des autres détaillants au Canada et qui nous donne une allure  à la fois classique et moderne», précise la porte-parole.

Deux tendances : terre et mer
Avec cette campagne, Jacob lancera également lundi sa nouvelle collection Printemps. Une collection qui met en évidence deux grandes tendances qui reflètent la saison printanière : le style safari et le style nautique. Terre et mer s’opposent donc cette saison. «Auparavant, on avait l’habitude de voir dans nos boutiques une tendance qui reflète plus le côté casual, et une autre, le côté habillé, lance Cristelle Basmaji. Cette fois, il y aura autant de pièces décontractées que de pièces plus chic pour chaque tendance.» 

On retrouvera les pois, les imprimés safari et les rayures dans cette nouvelle collection de Jacob. «Du côté des couleurs, il y a beaucoup de marine, du beige et du brun. Il y aura également de très belles touches d’orangé et de rouge», ajoute-t-elle. On sent une légère inspiration du look emprunté à la série télévisée Mad Men et à celle des années 1960 dans cette nouvelle collection. «Les robes sont plus cintrées à la taille afin de mettre plus en valeur les courbes féminines; la longueur est plus près du genou, et souvent on les agrémente d’un cardigan imprimé ou noir et blanc», précise Cristelle Basmaji.

Jacob a également voulu proposer cette saison une ligne de vêtements ayant une longue durée de vie dans la garde-robe. «On souhaite que les clientes n’achètent pas leurs tenues en se disant qu’elles ne les porteront qu’une saison, conclut Cristelle Basmaji. Les gens recherchent du classique, de l’intemporel et de la modernité étant  de qualité.»

Le top 10 de la saison
Les designers de Jacob nous ont désigné les pièces les plus importantes de la collection printemps :

  •     1 – Le classique trench
  •     2 – Le t-shirt rayé 
  •     3 – Le cardigan imprimé à pois, rayé, animal
  •     4 – La robe Safari
  •     5 – Le veston utilitaire kaki
  •     6 – Le pantalon bootcut
  •     7 – Le Sailor Pant (3 boutons de chaque côté de la taille)
  •     8 – Le cardigan deux tons à la Chanel
  •     9 – La jupe ligne A
  •     10 – La robe de travail cintrée à la taille

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!