Pour goûter au Paris de Karl Lagerfeld, tout débute sur la rue Saint-Honoré. Puis, direction Saint-Germain pour découvrir les cafés, boutiques et galeries favorites du designer.


  • Galerie

La Galerie Kreo
31, rue Dauphine

«C’est la meilleure galerie du monde pour ce qui est des meubles contemporains, dit Karl Lagerfeld. La Rive gauche de Paris a quelque chose que les autres parties de Paris n’ont pas. J’y ai passé ma vie. Je ne pourrais pas vivre ailleurs. Je pourrais mourir ailleurs, mais pas vivre ailleurs.» Après le passage d’artistes comme Picasso, Matisse et Hemingway ici, c’est l’endroit tout désigné pour un designer.

  • Parc


Jardin du Luxembourg
«C’est un endroit superbe», croit Lagerfeld en parlant du deuxième plus grand parc de Paris. L’endroit s’étend sur 22 hec­tares et comprend la fameuse fontaine Médicis. C’est l’endroit parfait pour faire de la photo.


  • Resto

Café de Flore
172, boulevard Saint-Germain

«J’y suis allé toute ma vie. Rien n’a changé ici et la façon dont on fait les choses est parfaite», constate Karl Lagerfeld. Le designer recommande l’assiette aux 3 cœurs de saumons. «Je pourrais survivre en ne mangeant que du saumon fumé. Il parait que c’est bon pour la peau», indique-t-il. 


  • Boutique

Colette
213, rue Saint-Honoré

«Je vais sur Saint-Honoré pour les librairies et les bijouteries antiques, indique celui qui se décrit comme un shopaholic. J’adore la boutique Colette. Elle fait des paquets cadeaux même quand ça coûte moins de 20 €. C’est génial!» Lagerfeld a déménagé à Paris alors qu’il était étudiant dans les années 1950. Il possède un pied à terre depuis. «Mais je ne me promène plus beaucoup sur la rue parce que tout le monde a son portable à la main. Plus possible de faire du lèche-vitrines sans qu’on vous prenne en photo. 

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!