Coup d’œil sur les montures qui seront sur tous les nez l’année prochaine. Trois étoiles montantes.

L’influence Mad Men continue à se faire sentir, même dans le do­maine de la lunetterie. «En 2012, les modèles rétro d’inspiration années 1950 seront encore très présents sur le marché», mentionne Caroline Courtemanche, opticienne associée et coordonnatrice aux achats du Groupe Doyle.

Le style «œil de chat» promet par ailleurs de reprendre du poil de la bête. Bonne nouvelle puisque, comme les montures rectangulaires, «elles vont à tous», fait remarquer l’optométriste Patrick Doyle. 
Si la tendance «lunettes de geek» commence à s’essouffler, 2012 ne sonnera pas le glas des verres surdimensionnés pour autant. Caroline Courtemanche précise : «Les grosses montures restent tendance, mais elles sont de plus en plus arrondies et rappellent même un peu ce qu’on voyait dans les années 1980.» De plus, ajoute-t-elle, la couleur aura de plus en plus d’importance grâce notamment à des notes de vert lime, de bleu et de violet.

1. Philippe Dubuc
La lunette de geek en noir classique revisitée.
319 $

2.
Moscot
Pour se targuer de porter les mêmes lunettes que Johnny Depp!
235 $

3. Alexander McQueen
La forme féline aime les plumes.
349 $ en exclusivité chez Doyle dès le mois de janvier

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!