YouTube

L’artiste américaine a réalisé un petit film pour annoncer la pré-collection d’automne 2014 de la créatrice londonienne.

Fidèle à un univers fait de distorsions filmées pour le net, Petra Cortright, qui apparait à l’écran vêtue d’un ensemble à pois de la pré-collection d’automne 2014 de Stella McCartney, a imaginé « Dot Warp With Door ».

« J’ai tout de suite été interpellée par le travail de Petra. Avec son attitude de fille cool, elle représente parfaitement la nouvelle génération de femmes Stella, explique McCartney. Son travail est étonnant de décontraction, elle a vraiment du talent. »

Née en 1986, l’artiste s’est formée chez Parsons à New York et au California College of the Arts de San Francisco. Cortright travaille sur plusieurs supports, de la peinture aux nouveaux médias, mais ce sont surtout ses vidéos qui lui ont valu un succès viral. Ses oeuvres ont été exposées au New Museum de New York, à la Biennale de Venise et de Lyon, ainsi qu’au Los Angeles County Museum of Art.

McCartney compte parmi les nombreux créateurs de mode qui sont inspirés par l’univers d’artistes contemporains. Chez Kenzo, Carol Lim et Humberto Leon ont par exemple collaboré avec Maurizio Cattelan et ses collaborateurs de Toilet Paper sur plusieurs projets.

Voir la vidéo:

Aussi dans Tendances :

blog comments powered by Disqus