AFP PHOTO / PIERRE TEYSSOT Anna Wintour.

Le 1er décembre prochain, Anna Wintour sera récompensée lors des British Fashion Award qui se tiendront à Londres. La directrice artistique globale des magazines du groupe Condé Nast recevra un Outsanding Achievement Award.

Cette année les British Fashion Awards mettront à l’honneur Anna Wintour. La rédactrice en chef de Vogue US se verra honorée de l’Outsanding Achievement Awards, mettant en lumière ses multiples actions pour promouvoir l’industrie de la mode.

Car loin d’être uniquement la rédactrice en chef de l’une des revues les plus lues au monde, Wintour porte également la casquette de directrice artistique globale des magazines du groupe Condé Nast et est très active dans la levée de fonds (aussi bien contre le VIH grâce au fonds CFDA/Vogue Initiative et Born Free Africa que pour le Metropolitan Museum of Art grâce au célèbre Gala au sein duquel elle est très impliquée).

C’est également elle qui a lancé la Vogue Fashion Night Out en 2009 afin de promouvoir le commerce. C’est enfin elle aussi qui a eu l’idée du CFDA/Vogue Fashion Fund, pour aider les designers américains émergents.

« Anna a une telle influence sur la mode, elle se soucie de la créativité et la promeut », a confié Sarah Burton, directrice artistique de la maison Alexander McQueen, au British Fashion Council à ce sujet. « Son amour et sa contribution à la mode britannique sont tout simplement incroyables et je lui suis très reconnaissante du support qu’elle m’a témoigné. »

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!