Soutenez

Noël: des reflets dorés et une bouche glamour pour un maquillage de fête réussi

Pour leur collection make-up de Noël, les grandes maisons se sont inspirées des tendances automne-hiver, en y ajoutant une touche glamour, et des teintes traditionnellement utilisées pour les Fêtes. Deux tendances se dégagent cette année: les reflets dorés mêlés à un teint lumineux, tout en légèreté.

Golden Shock par Dior
look_noel_golde.d8dc7111037.original
La maison Christian Dior a récemment levé le voile sur sa collection make-up de Noël. L’an dernier, la marque s’inspirait des dorures du château de Versailles, aujourd’hui elle met l’accent sur l’or et ses reflets, et joue avec les paillettes. En témoigne le « Diorific Golden Shock, Rouge Choc Mat et Métal », un rouge à lèvres à deux facettes, l’une mate et l’autre ornée de paillettes. Pour le regard, la marque présente deux nouvelles palettes 5 couleurs, qui mêlent le gris acier au bronze ou le prune au rose en laissant toujours la place à l’or (Palette 5 Couleurs, teintes Golden Reflections et Golden Shock). Un look make-up chic et glamour digne des plus grandes occasions.

Plumes précieuses chez Chanel
ma2013_04_0035.74741094525.original
La maison française joue la carte de la délicatesse avec cette ligne make-up, proposée en édition limitée. Reflets argentés et dorés mais aussi luminosité sont de mise avec bien évidement une bouche marquée, soulignée d’un rouge flamboyant. Parmi les produits phares de cette collection : la poudre illuminatrice Camélia de Plume pour les pommettes et le décolleté, la palette Oiseaux de Nuit regroupant cinq ombres à paupières, et le Rouge Allure Velvet dans la teinte « La Flamboyante ».

Shupette by Karl Lagerfeld pour Shu Uemura
Capture d’écran 2014-12-21 à 11.44.46 AM

On ne présente plus la collection make-up de la célèbre marque japonaise rendant hommage au chat de Karl Lagerfeld. Baptisée Shupette, cette ligne de maquillage de Noël a certes été pensée pour les amoureux des félins, mais n’en demeure pas moins une source d’inspiration pour les beautystas. Les lèvres sont gourmandes grâce au « Rouge bonbon fantasy trio » conçu à partir de la technologie Lumicolor Matrix pour donner de l’intensité, et le regard se veut haute couture grâce à deux versions de faux-cils : une première ornée de plumes et de nuances bleutées et une seconde aux reflets argentés parés de cristaux bleus.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.