Collaboration spéciale Collier Collet Deauville marine, Charlotte Hosten, 275 $

Il y a bien le bouquet de fleurs coupées, un classique qui fait toujours plaisir, mais il y a 1 001 autres manières d’offrir des fleurs. La preuve par huit idées originales pour célébrer sa mère, sa belle-mère ou la mère de ses enfants.

  • 1- Perles nouveau genre

Un collier de perles, c’est un cadeau classique. Avec ses cinq rangs de perles de verre bicolores, ses fleurs de soie et son collet en coton, ce bijou fabriqué à la main à Montréal est vraiment unique.

Collier Collet
Deauville marine,
Charlotte Hosten, 275 $

  • 2- Bouquet odorant

Les quatre fragrances de David Yurman, Exotic Essence (orientale), Delicate Essence (florale), Fresh Essence (florale fruitée) et Summer Essence (florale, disponible uniquement cet été), sont réunies dans un coffret signature offert en édition limitée. Un petit bouquet où le muguet, les jacinthes et les orchidées se marient.

La collection David Yurman, 85 $ (4 x 7,5 ml)
Chez La Baie et Holt Renfrew

  • 3- Comestible

Oubliez les bouquets funéraires. Jolie dans la tasse, la tisane aux fleurs de chrysanthème est une boisson millénaire populaire dans l’Empire du milieu depuis la dynastie des Song. Avec son rafraîchissant parfum floral, elle se boit chaude comme glacée.

Fleurs de chrysanthème, David’s Tea, 9,50 $/45 g

  • 4- Fleur bleue

Après Muguet, Lavande, Eau de rose et Iris, voici Glycine, ode aux grappes de fleurs bleues odorantes qui égayent les jardins anglais, autant dans les jardins botaniques royaux de Londres que dans la campagne anglaise. Un gel douche, une lotion corporelle et une crème à mains sont réunis dans cet ensemble-cadeau.

Les Essentiels – Glycine,
Crabtree & Evelyn, 55 $

  • 5- Flower Power

La collection 2012 d’Ipanema, marque qui tire son nom d’une plage brésilienne, s’inspire du romantisme et des motifs ethniques caractéristiques des années 1970. Pour lui faire une fleur juste à temps pour la belle saison.

Sandales Ipanema, 35 $

  • 6- Belle plume

L’écriture à la main est un art qui se perd peu à peu, disent certains… mais l’amour des beaux objets, comme de cette plume pourpre ornée d’une topaze rose, demeure.

Collection Princesse
Grace de Monaco, Montblanc, prix sur demande
En édition limitée


  • 7- La dolce vita

Les perles météorites, ces incontournables de la maison française, célèbrent leurs 25 ans en 2012. Cet été, dans le cadre d’une collaboration spéciale, le boîtier culte s’habille de l’imprimé signature de la marque de mode Pucci, une fleur bleue embrassée de volutes et de flammes.

Météorites Perles d’azur, Guerlain by Emilio Pucci, 66 $
En édition limitée

      • 8- Le pot

Parfois, les fleurs viennent avec le pot! Épuré et subtilement coloré, ce vase aux lignes modernes mettra en valeur l’incontournable bouquet. Dans le doute, vivent les vieux classiques revisités.

Vase Gurkört,
Ikea, 19,99 $

Aussi dans Tendances :

blog comments powered by Disqus