Soutenez

Marilyn Monroe, ambassadrice de Max Factor

Photo: MH Greene 2013

L’icône hollywoodienne endosse à titre posthume le rôle d’ambassadrice internationale de Max Factor.

Il y a 80 ans, M. Max Factor relookait les stars hollywoodiennes. Norma Jeane n’a pas échappé à la règle : la jeune femme doit au studio sa célèbre coiffure blonde et sa bouche rouge.

Les photos avant/après de Marilyn seront utilisées dans une campagne multisupport qui sera lancée le 6 janvier.

« Marilyn a fait de la bouche rouge sensuelle, du teint de porcelaine et du trait d’eyeliner spectaculaire le plus beau look des années 40 et celui-ci représente toujours un grand classique dans l’univers de la mode et de la beauté. Il incarne le glamour comme aucun autre », explique Pat McGrath, en charge du design artistique international chez Max Factor.

La marque a aussi annoncé le lancement du projet #GlamJan, qui entend aider les femmes à adopter un look plus glamour en ce mois de janvier. Sur les réseaux sociaux, la campagne est menée par Pat McGrath et par le mannequin Candice Swanepoel. Les femmes qui accepteront de jouer le jeu seront invitées à publier des photos de leurs transformations accompagnées du hashtag #GlamJam.

En 2013 déjà, Chanel avait utilisé des archives de Marilyn Monroe dans une publicité pour le parfum No.5, une fragrance associée à la star depuis ses déclarations au magazine ‘Life’ en 1952.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.