AFP Relaxnews Saint-Laurent, prêt-à-porter automne/hiver 2015-2016.

La saison des défilés de prêt-à-porter automne/hiver s’est achevée : les prochaines tendances beauté sont enfin révélées. Du glamour milanais à l’audace parisienne, le podium n’a pas déçu les spectateurs. Tour d’horizon des cinq grandes lignes à retenir.

Eyeliner, eyeliner, eyeliner
Il faudra faire des provisions d’eyeliner pour l’automne. Estompé et grunge chez Diane von Furstenberg, chic et félin chez Chanel et Oscar de la Renta, totalement rebelle chez Saint Laurent : il était partout. Le trait exagérément long est officiellement de retour!

Bouche rouge
Adieu le rose, cette saison on en revient au rouge profond. Les bordeaux ont pris le pouvoir sur le podium, notamment chez Carolina Herrera, tandis que Roksanda Ilincic a choisi une nuance éclatante légèrement plus claire.

Coiffé décoiffé
Comme chez Jason Wu ou chez Gucci à Milan, où le visage des mannequins était encadré de douces mèches ondulées, la tendance est à la coiffure légèrement défaite, à la fois chic et négligée.

De la couleur
Le color block était roi à Paris, où le maquillage se voulait audacieux, conceptuel et spectaculaire. Céline avait opté pour un trait de bleu vif sur les paupières, tandis que chez Maison Margiela, les couleurs fluorescentes prenaient des airs presque tribaux.

Headband
Chic et pratique, l’accessoire fait son retour. Chez Chanel, le bandeau laissait s’échapper quelques mèches et chez Proenza Schouler, il servait à dessiner une nette séparation entre les cheveux et le visage.

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!