À peine les premiers rayons de soleil arrivés, la maison de la rue Cambon nous fait voyager sur la côté méditerranéenne avec sa nouvelle ligne de make-up. L’inspiration ? La Riviera des années folles, l’une des destinations favorites de Gabrielle Chanel. Au programme : des teintes intenses, un regard appuyé et une peau hâlée. Ça sent les vacances.

Si la collection de maquillage printemps 2015 de la maison française mettait l’accent sur les lèvres avec des couleurs éclatantes, la ligne estivale met un point d’honneur à mettre le regard en valeur, tout comme le teint qui s’habille d’un léger hâle doré, parfait pour l’été.

Pour cette nouvelle saison, le Studio de création de Chanel présente cette année un accessoire phare, à l’esprit nomade, le « Stylo Eyeshadow ». Laissant une sensation de fraîcheur sur la peau, ce fard à paupières se transporte facilement grâce à sa forme de stylo, pour une application précise. Il se décline pour le moment en cinq nuances méditerranéennes, du bleu turquoise nacré au vert olivier en passant par un rose poudré d’or.

chanel_dp_ete_2.280a8145350.original chanel_dp_ete_2.d77e4145600.original

Un teint naturel réhaussé d’un hâle doré
Le teint a beaucoup moins besoin d’être travaillé l’été, alors qu’il est juste doré par les rayons du soleil. Pour permettre à chacune de mettre toutes les chances de leur côté, la maison française propose la création exclusive « Lumière d’été ». Une poudre illuminatrice qui habille la peau de reflets dorés avec un fini satiné, bien évidemment estampée de la célèbre fleur de camélia, chère à Chanel.

La collection « Méditerranée » est complétée par de nouvelles teintes du « Rouge Coco Shine » (rose aux reflets or, brun cuivré, rose vif doré, et rouge corail), du gloss « Lèvres scintillantes » (rose aux reflets bleutés et rouge), et de « Le Vernis » (brun aux reflets rosés, bleu, rouge, et violet).

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!