Soutenez

Le maquillage «dans la peau»

Photo: Ryan Emberley/collaboration spéciale

Douze artistes-maquilleurs de la relève s’affronteront le 20 mai à Cannes. Parmi eux: Caitlyn Dixon, la jeune Saskatchewanaise qui vient de remporter la finale canadienne du concours The Brush, organisé par L’Oréal. Le gagnant de cette compétition internationale repartira avec en poche un contrat d’un an avec le géant français des cosmétiques.

Six thèmes pour mieux connaître l’étoile montante du maquillage au pays.

Une inspiration
«Andrea Tiller, qui m’a enseigné au Centre Blanche Macdonald, à Vancouver. J’admire par-dessus tout son travail dans les magazines et avec des mariées d’origine indienne. C’est réellement inspirant d’apprendre auprès d’artistes aussi reconnus.»

Un rêve
«Je rêve de travailler avec Cara Delevigne. Elle est tout simplement éblouissante et unique, avec sa personnalité fonceuse. Je n’ai pas encore eu la chance de travailler avec de grandes célébrités, mais je suis sûre de voir des occasions se présenter à moi bientôt.»

Une fierté
«Je suis fière de mes progrès en tant qu’artiste. Je le remarque chaque fois que j’ajoute une nouvelle image dans mon portfolio. C’est un sentiment grisant.»

Trois Incontournables
«Je ne pourrais vivre sans crème hydratante, fond de teint et rouge à lèvres.»

«Après Cannes, je prévois continuer à bâtir mon portfolio en travaillant avec autant de photographes et de mannequins que possible. Mon objectif est de faire ma marque sur la scène canadienne de la mode et de la beauté.» – Caitlyn Dixon

Un truc
«Vous n’hydraterez jamais trop votre peau, surtout avec nos hivers canadiens si froids! Recourbez ensuite vos cils avant de les recouvrir de mascara: deux gestes simples qui font des merveilles.»

Une tendance
«La couleur prune est partout. Je crois que cette nuance fonctionne bien pour la plupart des carnations. C’est une de mes grandes favorites! Essayez de porter des fards coordonnés sur les lèvres et les joues; c’est rafraîchissant.»

Visionnez le tutoriel qui a permis à Caitlin Dixon de faire partie des finalistes de la compétition sur la chaîne YouTube de L’Oréal:

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.