AFP Emma Stone

Aussi importantes que les robes et les accessoires, les coiffures sont elles aussi scrutées à la loupe sur le tapis rouge. Réalisées par des mains expertes, elles doivent réussir le pari d’en mettre plein la vue tout en restant bien fixées toute la soirée.

Sans surprise, le chignon a obtenu la Palme d’or. Effet décoiffé, banane, XXL, ou façon danseuse étoile, il a été décliné à toutes les sauces. Les coiffures romantiques, la couronne tressée notamment, ont également eu la cote, tout comme la cascade de cheveux et le simple mais éternel brushing.
Alice Taglioni

Alice Taglioni
L’actrice française affiche la couleur avec cette coiffure d’inspiration romantique: un side hair avec une tresse négligée. (Le 13 mai 2015)

Fan Bingbing
Fan Bingbing

L’actrice chinoise a dévoilé un ravissant chignon, orné d’un headband fleuri en totale adéquation avec sa robe, pour gravir les marches cannoises. (Le 14 mai 2015)

Emma Stone Cannes

Emma Stone
L’actrice américaine était coiffée d’un chignon banane ultra-sophistiqué , révélant sa nuque et son dos nu. (Le 15 mai 2015)

Elena Lenina

Elena Lenina
Comme tous les ans, la présentatrice TV russe ne jure que par des tenues et coiffures extravagantes. Cette fois, elle arbore un immense cône au-dessus de la tête, à la Marge Simpson. (Le 14 mai 2015)

Sophie Marceau

Sophie Marceau
L’actrice française et membre du jury a choisi une coiffure sage pour faire oublier une précédente montée des marches, qu’on qualifiera d’audacieuse et qui ne dissimulait pas grand chose. Les cheveux sont noués, et le regard est caché par une frange longue. (Le 16 mai 2015)

Natasha Poly

Natasha Poly
La belle blonde russe arbore une chevelure en cascade, pour un effet rétro glamour garanti. (Le 16 mai 2015)

Sienna Miller

Sienna Miller
C’est sans doute l’une des coiffures de cette quinzaine: la couronne tressée de l’actrice et membre du jury a fait sensation sur la Croisette. (Le 17 mai 2015)

Eva Longoria

Eva Longoria
L’actrice américaine, égérie L’Oréal Paris, a préféré mettre ses cheveux en arrière, avec un léger effet mouillé, pour mettre l’accent sur sa mise en beauté et son smoky eye. (Le 18 mai 2015)

Razane Jammal

Razane Jammal
Rayonnante, l’actrice libanaise arbore un chignon flou, bas avec quelques mèches qui se dégagent. Une tendance lourde de ce festival. (Le 20 mai 2015)

Rossy de Palma

Rossy de Palma
Autre grosse tendance de cette 68e édition, le chignon version XXL que porte à merveille l’actrice espagnole et membre du jury. (Le 20 mai 2015)

Emmanuelle Bercot

Emmanuelle Bercot
La Française Emmanuelle Bercot arborait un maquillage frais et un petit chignon de danseuse pour aller chercher son Prix d’interprétation lors de la cérémonie de clôture du festival. (Le 24 mai 2015)

Laetitia Casta

Laetitia Casta
La coupe courte un brin garçonne de l’actrice française lui donnait une allure nonchalante et néanmoins chic. (Le 24 mai 2015)

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!