Instagram a supprimé le mot-clic #curvy de ses termes de recherche puisqu’il ne serait pas conforme aux lignes directrices établies par la compagnie en matière de nudité.

Cette décision n’a pas manqué de soulever la colère de certaines utilisatrices qui employaient ce mot-clic pour promouvoir une meilleure acceptation de soi. La riposte de celles-ci, qui dénoncent l’existence de termes encore plus polémiques sur Instagram, a été cinglante comme le démontre Buzzfeed.

Elles n’ont pas tardé non plus à lancer de nouveaux mots-clics tels #curvee et #cruvygirl pour contourner la nouvelle réglementation d’Instagram.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!