Getty Images Parmi les tendances de la saison, le sac à dos, ici porté par la mannequin franco-italienne et égyptienne Elisa Sednaoui, aperçue à Londres ce week-end.

Lorsqu’un regarde le sac d’une femme, on sait en un instant qui elle est.

Le sac en dit beaucoup sur la personnalité. Avez-vous déjà vu une femme active, fonceuse et énergique portant un grand fourre-tout? Une femme qui manque de confiance choisissant une simple pochette? Une extravertie avec un sac noir bien ordinaire? Non!

La première choisira un sac relativement petit ou à bandoulière, voire un sac à dos, qui permettent d’avoir les mains libres, alors que la seconde aura un gros sac pour traîner sa pharmacie et sa trousse de maquillage. Enfin, l’extravertie optera pour un sac qui se remarque, comme de couleur vive ou à motifs.

Lorsqu’une cliente vient me rencontrer la première fois, je regarde son sac à main pour me faire une tête. Lorsqu’il est compartimenté ou structuré, je suis certaine que c’est une femme organisée et productive. Lorsque le sac est comme neuf, je découvre qu’il s’agit d’une perfectionniste. Si son sac est agencé avec ses vêtements, je sais tout de suite que cette cliente voudra que je lui propose des ensembles coordonnés. Bref, le sac en dit long sur la personnalité!

Pour bien choisir son sac, il faut respecter sa morphologie: se limiter à ceux de petit ou moyen format quand on est menue, par exemple. Il faut aussi tenir compte de ce qu’on veut y glisser!

Pour déterminer quelle couleur choisir, on commence par regarder dans sa penderie. Si on a une garde-robe colorée remplie de tissus à motifs, on optera plutôt pour un sac de couleur neutre. Cette saison, les teintes que je considère comme neutres sont le noir, le brun, le gris, le bleu foncé, le vert foncé, le bordeaux et la couleur de l’automne, le marsala. Si on porte plutôt des vêtements unis noirs, gris ou foncés, on peut oser une couleur vibrante ou des motifs et de la texture.

www.leseffrontes.com

TENDANCES_sac WANT_cc100Tendances phares de l’automne
Le sac à dos, le sac seau, le sac surdimensionné (ou deux-en-un), le sac à bandoulière, le sac structuré qu’on porte à la main ou à l’avant-bras, les minisacs, les pochettes,
les franges, la fourrure et le matelassé.

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!