Ton petit look Le livre a été rédigé par les jumelles Josiane et Carolane Stratis et certains de leurs précieux collaborateurs du blogue Ton petit look.

«On dit souvent pour cheerer up une personne que la beauté est à l’intérieur. Bon, littéralement, l’intérieur d’un corps, c’est pas super beau et c’est assez sanglant. Par contre, la beauté est vraiment dans les yeux de ceux qui nous regardent, dans notre attitude et dans les choix qu’on fait.»

Voilà le genre de conseils que prodiguent Carolane et Josiane Stratis, alias «les jumelles de la mode», dans leur premier livre, en quelque sorte la version papier du très populaire blogue (on parle de 300000 visiteurs par mois!) qu’elles ont fondé ensemble. Pas étonnant que le duo ait remporté le prix du jury des prix Image/In le printemps dernier, récompense pour les entreprises valorisant une image corporelle «saine et diversifiée»!

Ton petit look, «guide pour une vie adulte (genre) épanouie», propose non seulement des textes inédits sur la mode et la beauté, leurs dadas, mais aussi une centaine de témoignages et d’articles pratiques sur le boulot, la culture pop, la vie en appart et même l’estime de soi, sujet qu’elles abordent dès les premières pages. Le tout servi avec une bonne dose de LOL, comme elles seules peuvent le faire. Sans tabou.

Dans les années 1980, un certain best-seller de Lynda Madaras s’est retrouvé entre les mains de bien des jeunes filles, essentiellement pour démystifier la puberté. Ton petit look est de la trempe de ces ouvrages de référence ayant le potentiel de remettre les choses en perspective, une page à la fois.

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!