Les pièces en velours font un retour en force dans la garde-robe des fashionistas cette saison. Polyvalentes, elles passent du 9 à 5 au 5 à 7 sans complexes.

robe aritziaRobe, Aritzia
95 $

gap Floral Print Fit n Flare DressRobe, Gap
90 $

Chapeau en velours, Forever 21
23 $

chaussures Alexander WangEscarpins Luca, Alexander Wang
645 $

Jessica Dostie
Métro

Pour ces messieurs
Le velours et la veste de smoking étant tout aussi en vogue, pourquoi ne pas mélanger ces deux tendances phares pour le party de bureau? Voici quelques suggestions pour tous les budgets et tous les goûts. À agencer avec un pantalon noir et des chaussures de cuir foncé bien cirées.

tiger of swedenPour les événements «black tie»
Smoking noir à encolure châle Sinatra,
Tiger of Sweden, 899 $

veste tom fordGros budget
Veste bleu nuit,
Tom Ford, 3 135 $US

HMAdopter la tendance sans casser la banque
Veston en velours,
H&M, 80 $

Patricia Trépanier
Les Effrontés

Des défilés aux penderies
«Le velours était omniprésent sur les passerelles, rappelle Holly Russell, acheteuse senior pour net-a-porter.com. Des vestes et pantalons rétro en velours signés Gucci aux robes festives et léotards de Balmain, il s’agit d’une des matières clés cette saison. Et il y en a pour tous les goûts: Chloé a utilisé le velours d’une manière plus féminine avec tant des minirobes que des maxis, alors que Sonia Rykiel a osé proposer un une-pièce bleu. Chez Givenchy, le velours était en vedette sur tout, tout, tout: corsets, jupes, manteaux et même bottes. De son côté Alexander Wang a inséré des panneaux de velours sur ses robes de laine, notamment.»

«Le velours est une matière luxueuse, particulièrement dans les teintes de bordeaux et de marine, continue-t-elle. Si vous envisagez investir, optez pour un veston comme ceux de Saint Laurent ou de Tom Ford. Polyvalents, ils sont parfaits pour moderniser la garde-robe.»

Elodie Noel
Metro World News

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!