Soutenez

Et si le futur de la manucure résidait dans la bombe de peinture?

Au Royaume-Uni, Nails Inc. commercialise cette semaine «Paint Can», un vernis à ongles en vaporisateur qu’il présente comme une première mondiale. Pour le moment décliné en deux teintes, ce produit fera l’objet d’une gamme complète qui sera lancée en 2016.

Paint Can a été conçu pour les inconditionnels du vernis ayant un agenda de ministre. La manipulation nécessite au préalable la pose d’une base qui permettra à la couleur (appliquée au vaporisteur à une distance 10-15cm des ongles) de bien adhérer.

La marque affirme qu’un rapide rinçage à l’eau savonneuse permet d’éliminer l’excès de vernis vaporisé autour de l’ongle, laissant un résultat lisse et impeccable. La fondatrice de Nails Inc. Thea Green évoque «la manucure la plus rapide du monde».

L’invention est actuellement en précommande sur nails.inc.com en nuance « Shoreditch Lane », une teinte grisée ou « Hoxton Market », un rose profond. Le prix: 20$.

Les innovations destinées à simplifier la vie des adeptes de maquillage se font nombreuses. Le lancement imminent d’une nouvelle application par la startup MatchCo, qui évalue le teint pour proposer le meilleur fond de teint, a été annoncé par Women’s Wear Daily. Au mois d’octobre, Sephora inaugurait sa première boutique connectée, ou « Flash Boutique », à Paris, tandis que des marques comme Lancôme s’efforcent d’affiner la précision de l’application des produits. Au mois de juin, le géant français avait ainsi présenté sa nouvelle «Triangle Zone Brush».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.