Soutenez

Ces mannequins qui ont marqué l’année 2015

Photo: Archives

Alors que 2015 s’apprête à passer le flambeau à une nouvelle année, il est temps de faire le point sur les mannequins devenus incontournables cette année. De Kendall Jenner à Gigi Hadid, voici les tops models qui mènent actuellement la danse dans le monde de la mode.

Kendall Jenner, le mannequin star
S’il est un nom à retenir cette année, c’est sans doute celui de la demi-soeur de Kim Kardashian, sollicitée par les plus grandes marques de prêt-à-porter et maisons de couture, à commencer par Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain. Pour la seule année 2015, la jeune femme d’à peine 20 ans a multiplié les contrats, enchaînant les campagnes publicitaires pour Estée Lauder, Karl Lagerfeld, Calvin Klein, Balmain ou encore Topshop et les défilés pour Chanel, Donna Karan, Marc Jacobs ou Fendi. En novembre, la brune longiligne est même sélectionnée pour le Victoria’s Secret Fashion Show, le défilé le plus attendu de l’année.

Kendall jenner mannequin de l'année

Gigi Hadid, le top model qui monte
La jolie blonde au regard bleu-vert a tout pour devenir un supermodel dans les années à venir. À seulement 20 ans, la jeune femme a déjà un CV bien fourni, ayant commencé sa carrière à seulement 3 ans. Tout comme Kendall Jenner, Gigi Hadid a décroché son sésame pour le Victoria’s Secret Fashion Show. Une annonce qui a beaucoup ému le mannequin, au regard d’une vidéo de son audition postée sur son compte Instagram. En 2015, elle a également arpenté les podiums de Balmain, Elie Saab, Versace ou encore Tommy Hilfiger. Elle a également pris la pose pour les campagnes de Balmain, Topshop, Tom Ford, Max Mara, et Guess.

Gigi Hadid mannequin de l'année

Cara Delevingne, le top sortant
Si elle ne risque pas de marquer l’année 2016, Cara Delevingne a en revanche bien fait parler d’elle cette année, notamment pour s’être retirée des podiums et du monde du mannequinat. En cause ? Les dérives du secteur et sa volonté de se consacrer au cinéma. C’est en tous cas ce qu’elle a expliqué au magazine Times, en août dernier. Depuis celle qui aurait pu devenir « LE » top model de demain, a débuté sa reconversion dans le 7e art, avec un rôle dans « Pan » notamment. Elle est également attendue dans « Suicide Squad » et « Valérian et la Cité des mille planètes », prévus en 2016 et 2017 respectivement. Cara Delevingne a tout de même fait une apparition dans une campagne de lingerie Stella McCartney, mais uniquement pour la bonne cause, puisqu’il s’agissait de soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Elle n’est pas la seule à avoir fait ses adieux aux podiums, puisque Gisele Bündchen a également pris sa retraite côté défilés en avril dernier.

Cara Delevingne mannequin de l'année

Stella Maxwell, la petite dernière
Né en Belgique, ce jeune top model de 24 ans a fait couler beaucoup d’encre cette année, tant par sa présence dans les spots publicitaires et défilés des plus grandes marques que pour sa relation avec Miley Cyrus. Cette blonde au regard azur est surtout devenue un Ange Victoria’s Secret, en avril dernier. Un statut qui pourrait la propulser rapidement au rang des mannequins les plus sollicités de la planète. Si elle n’a pas encore le CV de ses homologues, Stella Maxwell est loin d’être une débutante. Elle a notamment défilé pour Chanel, Balmain, Bottega Veneta, Versace, Fendi, Giles, Marc Jacobs ou encore Moschino, et posé pour Ermanno Scervino et H&M.

Stella Maxwell mannequin de l'année

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.