La nouvelle arme cosmétique pour avoir l’air fraîche et reposée malgré des nuits écourtées : les masques de nuit.

Les experts des soins de la peau coréens nous arrivent avec un autre produit de beauté de «rêve». Son nom : masque de nuit. Ses prétentions : offrir une cure miracle pour réveiller les épidermes fatigués. À la différence des crèmes de nuit, ces gelées riches en agents hydratants ont une texture légère qui ne touchera pas l’oreiller.

«Il s’agit simplement de masques que vous ne rincez pas et que vous gardez toute la nuit, une version moderne des crèmes de nuit, explique l’analyste du marché cosmétique asiatique Florence Bernardin, directrice de la société Information et Inspiration. Dans la routine de superposition, c’est la dernière étape, visant à sceller tous les produits appliqués d’abord et à renforcer leurs propriétés.»

En Corée, où ces masques sont des favoris depuis 2002, les femmes peuvent utiliser jusqu’à 10 produits. Les versions occidentales des masques de nuit ont cependant été formulées comme des produits «tout-en-un» qui remplacent la lotion tonique, le sérum et la crème.

Quoi qu’il en soit, l’utilisation d’un tel masque ne compensera pas entièrement les heures de sommeil perdues. Avis aux oiseaux de nuit et aux nouvelles mamans!

Dans la trousse: Masques de minuit

TENDANCES ren_cc1001. Wake Wonderful Soin magnifiant de nuit, de REN, 74 $ en exclusivité chez Sephora

 

 

TENDANCES vichy_cc1002. Idéalia Skin Sleep Gel baume réparateur nuit, de Vichy, 52 $

 

 

TENDANCES lancome_cc1003. Hydra zen Masque sérum-en-masque de nuit hydratant anti-stress, de Lancôme, 80 $

 

 

TENDANCES AquaSource Night Spa_cc1004. Aquasource Night Spa, baume nuit triple effet spa, de Biotherm, 54 $

 

 

TENDANCES kiehls_cc1005. Masque ultra facial Overnight Hydrating, de Kiehl’s, 40 $

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!