Sa coupe flatteuse en a séduit plusieurs. Ce n’est pas un secret : la robe ligne A sied à toutes les silhouettes et les met en valeur.

«Il y a 99,99 % des chances que, peu importe la forme de votre corps, une robe ligne A ou une robe portefeuille vous fasse bien. C’est comme une forme de robe magique», écrit d’ailleurs la blogueuse Josiane Stratis dans l’ouvrage collectif Ton petit look (Éditions Cardinal).

La magie, c’est nous qui la créons en l’enfilant. Pas nécessairement besoin d’ajouter un accessoire ou de l’agencer avec d’autres vêtements, si ce n’est un collant en hiver (de préférence en laine mérinos, beau et chaud). Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit de la tenue par excellence lors des matins pressés! Il n’y a pas plus simple, estime la designer Danielle Martin. «On l’enfile et on est prête à partir!»

Intemporelle, la robe ligne A version 2016 «joue essentiellement avec les imprimés et les matières, souligne Marilyne Baril, à qui on doit la collection Marigold. On peut aussi jouer avec les détails pour moderniser la coupe, par exemple avec les fronces, les plis ou le décolleté, mais il faut dire que la tendance pour 2016 est vraiment de garder les lignes assez épurées et géométriques.»

Qui plus est, pas besoin d’attendre la fonte des neiges pour porter les modèles printaniers, qui prennent tranquillement place en boutique. Suffit de les porter sous un cardigan, ou encore une veste en denim – matière toujours en vogue cette saison.

TENDANCES_Paula bleucobalt_cc100
Robe Paula, Annie 50
145$, Offerte en différentes couleurs.

TENDANCES_Marigold dynamique8_c100
Robe Monica, Marigold + Maryline Baril
175$ dès la mi-mars

TENDANCES_EVE GRAVEL Ginger Indigo_c100
Robe Ginger, Eve Gravel
182$

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!