La rue Sainte-Catherine et ses environs vivent des transformations rythmées par les hauts et les bas du commerce de détail. Après Aritzia, Club Monaco, COS, Victoria’s Secret et lolë, voici que quatre autres bannières s’apprêtent à investir le centre-ville de Montréal cette année.

AllSaints
La marque britannique AllSaints a annoncé qu’elle poursuivait son expansion au Canada. Sa quatrième boutique sera située au 2138, rue de la Montagne, un local de 2 500 pi2 incluant une mezzanine, selon Retail Insider. Reconnue pour ses palettes neutres – aux habituels noir, gris, beige et brun, la collection printanière propose en plus une dose de vieux rose et de kaki –, la griffe fera concurrence à COS, située tout près, avec ses pièces pour hommes et femmes simples, mais on ne peut plus tendance. En attendant, il y a bien sûr la boutique en ligne!

M-A-C
L’ancienne boutique de chaussures Call It Spring ne restera pas longtemps vacante. Déjà présent à quelques coins de rue, dans l’enceinte du La Baie, M-A-C ouvrira une nouvelle boutique en mai au 770, rue Sainte-Catherine Ouest, juste au coin de l’avenue McGill College, a appris Métro. La marque de cosmétiques fera de cette 100e boutique canadienne son magasin phare, confirme d’ailleurs la porte-parole Jessica Way. L’espace de 1 551 pi2 comptera huit stations de maquillage et deux zones pour les rendez-vous privés.

Mahée
Forte d’une variété de plus en plus importante de produits – des parfums, mais également des sacs et des accessoires –, la marque de Mahée Paiement aura une première boutique «raffinée et glamour» au 1344, rue Sainte-Catherine Ouest. L’ouverture de la boutique, qui remplacera le magasin Nine West, situé juste en face de Ogilvy, est prévue au printemps. C’est du moins ce qu’a annoncé le couple fondateur de la marque, la comédienne et son conjoint, Jean-François Comeau, par voie de communiqué le mois dernier.

Suitsupply
Ces messieurs ne sont pas en reste! Alors que Frank & Oak vient d’ouvrir les portes de son magasin phare sur la rue Drummond, voilà que le détaillant de complets néerlandais Suitsupply travaille actuellement à l’aménagement de sa boutique phare montréalaise, est-il indiqué sur son site web. Les trois étages du 2148-2150, de la Montagne deviendront l’endroit tout désigné pour trouver non seulement des complets bien coupés, qui font la renommée de la marque, mais aussi des tenues décontractées, et même du sur-mesure.

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!