De superaliments à la mode ont  fait leur chemin jusque dans nos cosmétiques. Lumière sur trois d’entre eux.

Kombucha

TENDANCES_Kombucha02_c100

Il ne fait pas l’unanimité! Le kombucha, littéralement «champignon de thé», est une boisson effervescente résultant de la culture de bactéries et de levures dans du thé sucré. La «mère», un gros champignon visqueux, en répugne plusieurs. Dans les produits de beauté, le kombucha commence à attirer l’attention pour ses vertus régénératrices.

En pharmacie

TENDANCES VICHY IDEALIA_cc100La nouvelle crème ciblant les premiers signes de l’âge de Vichy mise sur le kombucha, son ingrédient actif vedette dérivé du thé noir et obtenu par un procédé de fermentation biotechnologique. Mission : combattre les signes de l’âge – ridules, pores élargis et teint terne. Selon la marque de cosmétiques, le kombucha est composé d’actifs, comme les AHA, les vitamines, les probiotiques et les polyphénols, tous efficaces pour améliorer le grain de peau et l’uniformité du teint tout en ayant un certain effet anti-ridules.

Idéalia Soin de jour, de Vichy – 45 $

 

 

Kale

Kale

Les propriétés nutritionnelles du chou frisé sont nombreuses : une tasse de kale cru contient entre autres 9 %, 206 % et 684 % de l’apport quotidien recommandé en calcium, vitamine A et vitamine K, respectivement et 2,2 grammes de protéines. Sa teneur en vitamine C, un antioxydant, en fait aussi un excellent ingrédient cosmétique.

En pharmacie

TENDANCES kale_cc100Enrichi non seulement de kale, mais également de cresson, de beurre de karité et d’huile d’amande, ce soin hydratant nourrit la peau en profondeur. Une crème tout indiquée pour les épidermes sensibles et fragilisés, qui bénéficieront en plus des propriétés apaisantes de l’aloès. La gamme comprend aussi des tampons démaquillants et un masque à l’argile et au kale.

Hydratant Kale Fix, de Nip+Fab – 20 $

 

 

Baies de goji

Goji berry

Également riches en antioxydants, les baies de goji sont souvent utilisées en médecine traditionnelle chinoise. Ici, c’est encore surtout parce qu’elles ont bon goût qu’on les consomme. Reste que ces baies contiennent aussi des vitamines (B1, B2, B6, C, E) et des minéraux (zinc, fer, cuivre, sélénium et phosphore), des composants intéressants en cosmétique.

En pharmacie

TENDANCES gogi_cc100Marque culte de produits coiffants parmi les plus populaires dans les années 1970, French Formula se paie une nouvelle image une cinquantaine d’années après son arrivée sur les tablettes. Misant sur des ingrédients, comme les baies de goji (réputées pour leurs effets bénéfiques sur la qualité de la repousse des ongles et des cheveux), mais aussi la caféine et le ginseng, la nouvelle formule contient aussi du polymère pour une tenue de longue durée adaptée aux climats humides.

Fixatif tenue flexible, de French Formula – 7 $

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!