Collaboration spéciale Caroline Dhavernas

Une dizaine d’années après son association avec Mitsou Gélinas, la marque de cosmétiques Lise Watier vient de se doter d’une nouvelle égérie, connue jusqu’à New York : l’actrice Caroline Dhavernas. Trois clés pour résumer sa vision de la beauté et du maquillage, à la veille de la Journée sans maquillage.

TENDANCES LW_74570_BaiserVelours_EternalKissLèvres rouges
Caroline Dhavernas préfère les rouges à lèvres aux gloss. Et elle les aime bien pigmentés. Son partenariat avec Lise Watier lui a permis de découvrir la nuance Eternal Kiss, de la collection Baiser velours, «un rouge pétant très mat et qui dure longtemps». D’autres incontournables de sa trousse de maquillage? Le fard à joues, de préférence en poudre, pour la facilité d’application, et le mascara. Rouge Baiser velours (27 $)

Au naturel
«Parfois, j’ai envie de me maquiller beaucoup, mais il m’arrive aussi de m’abstenir», confie la comédienne. Pour elle, la Journée sans maquillage, qui aura lieu le 6 juin, est une jolie occasion «de se poser de bonnes questions [sur son rapport au maquillage]. Beaucoup de femmes osent à peine sortir sans maquillage. Cet événement peut leur permettre d’apprendre à se connaître et leur donner confiance.»

TENDANCES LW_69_Portfolio_RegulierProduits locaux
La réputation des cosmétiques de Lise Watier, créés ici il y a une quarantaine d’années, n’est plus à faire. «Avant notre association, je les utilisais depuis longtemps, souligne Caroline Dhavernas, racontant avoir même fait découvrir le correcteur Portfolio à une maquilleuse torontoise il y a quelques années. J’essaie d’utiliser des produits locaux le plus possible, et c’est tout naturellement que je vais présenter la marque aux maquilleurs avec qui je vais travailler aux États-Unis quand j’y retournerai.» Portfolio, 31 $.

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!