Les filtres solaires minéraux ont la cote. Élaborés à partir d’ingrédients dits «naturels», comme l’oxyde de zinc ou le dioxyde de titane, ils bloquent aussi efficacement les rayons UV que leurs cousins à base d’actifs chimiques… parfois en laissant un film blanchâtre! Pour remédier à la situation, de plus en plus de marques proposent, pour le visage, des versions teintées. Passent-elles le test? Voici notre évaluation.

TENDANCES CremeSolaireKM-TubeChouchou bien de chez nous
Katrine Marso, marque québécoise confidentielle offerte uniquement en salon, vient de lancer sa première crème solaire minérale teintée. Pas trop foncée, la formule à base d’oxyde de zinc et de dioxyde de titane se fond à merveille à la peau délicate du visage – même pour les carnations pâles. Le petit plus: les produits de la marque sont conçus et produits à Saint-Jérôme, dans les Basses-Laurentides, depuis une dizaine d’années. Une révélation!
Crème solaire teintée FPS 45,
 de Katrine Marso, 45$ les 40 ml

TENDANCES ANTHELIOS MINERALVersion grand public
La Roche-Posay est déjà bien établie avec sa gamme Anthelios XL, à base de Mexoryl. Cette année, la petite nouvelle est une lotion teintée à la texture légère comme tout qui pénètre rapidement, pour un fini mat. Même si on parle ici d’une teinte universelle, on doit avouer qu’elle laisse une légère démarcation sur les teints vraiment très clairs, chose qui devrait s’atténuer à mesure 
que le hâle d’été s’accentuera.
Base teintée FPS 50 Anthelios,
 de La Roche-Posay, 39$ les 50 ml
En pharmacie

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!