Porteriez-vous des vêtements faits de peau humaine? Une jeune diplômée de la Central Saint Martins de Londres se lance dans un ambitieux projet qui en dégoûtera probablement plusieurs.

C’est en clônant l’ADN du défunt designer Alexander McQueen, qui avait utilisé de ses cheveux sur un de ses designs présenté il y a de cela plusieurs années, que la designer Tina Gorjanc veut faire pousser de la peau humaine et en faire des sacs à main et des manteaux. Son projet se nomme «Pure Human».

Elle prévoit ensuite teindre la peau humaine créée artificiellement et même la tatouer comme McQueen était tatoué. La peau pourra bronzer et avoir des taches de rousseur.

Tina Gorjanc espère faire réagir l’industrie de la mode avec ce projet, tout en posant des questions sur les grandes compagnies luxueuses, qui peut-être utiliseront un jour des données biologiques de leurs clients.

Il va sans dire qu’Alexander McQueen, décédé en 2010, aurait probablement adoré l’idée, lui qui repoussait sans cesse les limites de ce qui était artistique et de ce qui dérangeait les gens avec ses propres designs.

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!