Soutenez

Tresses d’été

BEVERLY HILLS, CA - JANUARY 10: TV personality Maria Menounos attends the 73rd Annual Golden Globe Awards held at the Beverly Hilton Hotel on January 10, 2016 in Beverly Hills, California. (Photo by Jason Merritt/Getty Images) Photo: Getty Images

La tresse a un petit je-ne-sais-quoi de raffiné sur les tapis rouges, mais elle est aussi tout indiquée pour affronter l’air lourd et humide des étés montréalais.

Pas étonnant qu’elle soit redevenue populaire ces dernières années! Facile à réaliser et offrant une bonne tenue – pourvu qu’on emploie la bonne technique –, la tresse se révèle être une coiffure des plus polyvalentes. Le secret du succès? «Qu’on souhaite une tresse serrée ou lâche, il faut que la base soit bien solide», indique Rodrigo Araneda, professionnel travaillant pour la marque Wella.

Rodrigo conseille de «travailler sur des cheveux humides» afin de réaliser une tresse bien serrée. Pour éviter que les brins nous glissent des doigts, on peut utiliser un produit coiffant humidifiant. Du gel, par exemple, est aussi une bonne idée, selon lui. La coiffure sera plus solide si on vaporise par la suite du fixatif afin de dompter les petites mèches rebelles.

Les tresses de sirène, lâches et désinvoltes, ne demandent pas moins de soins, rappelle le pro. «Sur des cheveux secs, on doit d’abord tresser de manière serrée, comme on le ferait pour une tresse plus structurée.» Une fois la tresse attachée à l’aide d’un élastique, il suffit de tirer légèrement quelques brins sur toute la longueur pour obtenir l’effet voulu. «Le résultat donne l’impression d’une tresse lâche, mais comme le cœur est serré, ça tient», souligne-t-il.

TENDANCES whole blends_cc1001. Masque réhydratant,
eau de coco et lait de vanille,
de Whole Blends, 8 $

TENDANCES Shampoo ouai_cc1002. Shampoing et revitalisant lissant,
de Ouai, 35 $ et 32 $
(en exclusivité chez Sephora)

TENDANCES EIMI Dry_cc1003. Shampoing sec
EIMI Dry Me,
de Wella Professionals, 20 $

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.