Photo: gracieuseté Sur la route, les villages-relais sont annoncés au moyen d'un panneau de signalisation bleu.

Le ministère des Transports du Québec a lancé, au début du mois d’août, une campagne visant à faire la promotion de ses 40 villages-relais, accessibles toute l’année. Découvrez-les en consultant notre carte interactive.

Les 40 villages-relais sont situés le long des routes nationales et touristiques, dispersés selon un intervalle moyen de 80 kilomètres (environ une heure de conduite). Ils sont répartis dans les 16 régions touristiques du Québec.

Sur la route, les villages-relais sont annoncés au moyen d’un panneau de signalisation bleu. Les flèches directionnelles mènent jusqu’à un panneau d’information établi au cœur du village-relais. Celui-ci affiche la liste des commerces et lieux publics de l’endroit.

Les municipalités hôtes s’engagent à offrir une gamme étendue de services et des heures minimales d’ouverture aux voyageurs qui y passent.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!