Qu’on aime les plages, le vélo, la bonne bouffe ou la culture, Cape Cod comble tous les appétits.
 Aperçu de cinq expériences variées à faire dans cette région idyllique du Massachusetts.

Profiter des plus belles plages
À Provincetown, Herring Cove Beach et Race Point Beach sont toutes deux sous la protection du Cape Cod National Seashore, et pour cause: elles sont tout simplement magnifiques. Les eaux chaudes de Herring Cove et ses grandioses couchers de soleil attirent plusieurs estivants. Les amateurs de s oleil choisiront Race Point Beach puisque, située sur la face nord, elle demeure ensoleillée toute la journée. Et on peut même y observer des baleines lorsqu’elles s’approchent des côtes.

Admirer les plus beaux panoramas
Le Pilgrim Monument and Provincetown Museum retrace les grandes lignes de l’histoire de Provincetown et de l’Outer Cape à l’aide d’expositions sur différentes thématiques. Le Pilgrim Monument commémore l’arrivée des Pères pèlerins aux États-Unis. La structure, haute de 77 mètres, est visible de toute la ville. Ceux qui choisissent de gravir les 116 marches qui mènent au sommet seront récompensés par une incroyable vue panoramique de Provincetown, des dunes et de l’océan Atlantique. Ce monument est la plus haute structure entièrement en granit aux États-Unis.

Pour les passionnés de culture
L’accueillant terrain orné de sculptures de bronze du Provincetown Art Association and Museum vous attirera autant que ses salles d’exposition. La collection de l’association, fondée en 1914, compte aujourd’hui pas moins de 2 000 œuvres réalisées par plus de  500 artistes ayant vécu un jour ou l’autre sur l’Outer Cape. Des ateliers de dessin et de peinture sont également proposés sur place.

Des promenades mémorables
Situé à l’est de Brewster, le Nickerson State Park s’inscrit dans un changement radical de paysage; soudainement, plus de sable ni de 
mer, mais une forêt qui abrite des étangs poissonneux, des sentiers pédestres, une piste cyclable, une grande variété d’oiseaux et de petits mammifères, et même un terrain de camping de plus de 400 emplacements.

Des balades à deux roues
Le Cape Cod Rail Trail est une piste asphaltée qui s’étend sur plus de 40 km, de South Dennis à Wellfleet. Cette piste cyclable épouse l’ancienne emprise du chemin de fer des Penn Central Railways, qui transportaient marchandises et passagers à Cape Cod entre le début des années 1800 et 1960. Le Cape Cod Rail Trail, qui fait non seulement le bonheur des cyclistes mais également la joie des piétons, est aujourd’hui sous la protection du Massachusetts Department of Environmental Management.
VACANCES_Ulysse cape cod cover

Texte tiré du guide Ulysse Cape Cod, Nantucket, Martha’s Vineyard, par Louise Gaboury
En vente en versions papier et numérique

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!