Soutenez

Le passeport canadien bientôt exigé pour les voyageurs avec la double citoyenneté

Photo: Getty Images

Tous les Canadiens qui ont une double citoyenneté devront utiliser un passeport du Canada pour entrer au pays par la voie des airs dès la fin du mois.

Citoyenneté et immigration Canada (CIC) a mis en place cette année une nouvelle exigence appelée l’«autorisation de voyage électronique». Après une période de transition, les nouvelles règles seront en vigueur dès le 30 septembre.

Parmi celles-ci, on note l’obligation pour les Canadiens ayant une double citoyenneté de rentrer au pays avec un passeport canadien pour éviter de passer par le contrôle de l’immigration. «Un passeport canadien valide est le seul titre de voyage fiable et universellement accepté qui fournit la preuve qu’une personne est un citoyen canadien et qu’elle a le droit d’entrer au Canada sans être soumise à un contrôle de l’immigration», spécifie CIC sur son site web.

Ces derniers sont donc invités à se procurer ou à renouveler leur passeport canadien afin d’éviter d’être pris dans un contrôle non-voulu.

La seule exception s’applique aux voyageurs qui ont la citoyenneté américaine. Ceux-ci pourront entrer au pays sans problème avec un passeport des États-Unis.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.