Archives Métro Le parc national de Banff

Rompre avec le quotidien, se (re)connecter à la nature, c’est possible. Dans son palmarès des destinations tendances pour 2017, année du tourisme durable, Lonely Planet valorise les pays qui sauront rapprocher l’humain de son environnement. Voici six rêves 100% naturels à assouvir.

Canada – Visiter les joyaux naturels de l’Alberta
L’Alberta abrite certains des plus beaux sites naturels canadiens, avec des panoramas à couper le souffle. Le parc national de Banff est le plus ancien au pays et offre un paysage superbe pour qui aime photographier les glaciers descendant vers les eaux émeraude de petits lacs de montagne, avec en toile de fond une forêt dense de sapins. Le lac Louise et ses couleurs qui font rêver complètent le portfolio.

Colombie – Renouer avec la Cité Perdue
Le pays sud-américain retrouve ses lettres de noblesse après les progrès du processus de paix avec les FARC et la remise du prix Nobel de la paix à son président, Juan Manuel Santos. Les voyageurs qui sauteront le pas prendront la direction de la Cité Perdue, au départ de Santa Marta. 
La haute montagne côtière abrite 
le témoignage de la civilisation 
précolombienne des Tayronas.

Finlande – Observer les aurores boréales
Ici, des igloos et des chambres d’hôtel sont judicieusement pensés pour ne rien manquer de ce qui se passe dans le ciel. Un seul impératif: se rendre en Laponie. Les plus téméraires prévoiront également une sortie en traîneau ou une séance de ski.

Île de la Dominique – Profiter d’un bain chaud naturel
Coincée entre la Guadeloupe et la Martinique, la Dominique entend bien séduire les touristes, et pas seulement les amateurs de plongée. Les voyageurs auraient tort de ne pas y mettre le pied pour profiter des bains chauds et bains de boue naturels. L’île abrite notamment le deuxième plus grand lac bouillant du monde; à apprécier seulement avec les yeux, l’eau atteignant 82 °C!

Bermudes – Visiter une épave lors d’une séance de plongée
De nombreux navires et avions auraient disparu dans un secteur bien précis formant un triangle, selon la légende. De quoi faire de l’archipel une destination très courue des plongeurs amateurs d’épaves. Plus 
de 300 témoignages du passé sont enfouis sous l’eau. Des naufrages qui ont alimenté la réputation des Bermudes, l’archipel étant connu comme «l’île des démons» ou «la mer 
des enfers»…

Népal – Réaliser un trek
 dans l’Himalaya
Meurtri par un terrible séisme l’année dernière, le Népal se relève petit à petit de la tragédie. Son inscription dans la liste de Lonely Planet est une manière de prouver que, malgré l’actualité, la région reste un rêve touristique, notamment pour les randonneurs. Le tour de l’Annapurna, du camp de base de l’Everest et des vallées aux alentours sont des incontournables.

Une liaison à partir de la Rive-Sud
À compter du 10 avril, deux vols aller-retour quotidiens feront la liaison entre l’aéroport de Saint-Hubert et l’aéroport Billy Bishop, au centre-ville de Toronto, ont annoncé hier Pascan Aviation et le revendeur de billets Ufly. Le transporteur aérien souhaite courtiser une clientèle d’affaires qui doit effectuer le trajet Montréal-Toronto régulièrement et qui doit pour ce faire se rendre à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!