Soutenez

Il est maintenant interdit pour les touristes de prendre des photos de ce village suisse

Photo: Gracieuseté

Vous partez pour la Suisse? Il n’est pas nécessaire de mettre votre caméra dans vos valises… du moins si vous allez visiter le village de Bergün.

Bergün, situé à environ deux heures de route de Zurich, ne veut plus que les touristes prennent des photos de ses magnifiques paysages.

La raison? Il est scientifiquement prouvé que de voir les photos de voyage des autres sur les réseaux sociaux nous rend malheureux, parce qu’on ne peut pas être en voyage nous aussi. Alors voilà, Bergün ne veut pas vous rendre malheureux. Aussi simple que ça.

Le village a fait part de cette décision via un communiqué de presse ainsi qu’une publication Facebook. Dans une vidéo, Bergün va même jusqu’à demander à la NASA de retirer les photos satellite de ses paysages. D’ailleurs, depuis que cette décision a été prise, l’office de tourisme a commencé à retirer les photos du village de ses plateformes.

Les commentaires des touristes et résidents vont dans tous les sens. Plusieurs appuient cette décision, alors que d’autres sont très fâchés et croient que cette mesure rebutera les touristes. Visiblement, le village espère que cette décision aura l’effet contraire, en piquant la curiosité des gens.

Avant qu’elles ne soient supprimées, on a trouvé quelques photos de Bergün sur Instagram!

https://www.instagram.com/p/BUuXxV6gjeG/

https://www.instagram.com/p/BUhJTZph1jI/

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.