Avec 42% de plébiscite, l’ancien Président des Etats-Unis incarne le partenaire idéal pour partager la proximité d’un siège dans un avion, rapporte une étude Swiss/EasyPanel. 

Si les passagers ne choisissent pas Barack Obama comme compagnon de voyage, ils préfèrent l’acteur Guillaume Canet (20%), sinon Vanessa Paradis (15%), Iris Mittenaere, Miss Univers 2017 (14%) ou le joueur de tennis Roger Federer (9%). 

En attendant les vacances
Toutefois, l’heure n’est pas encore celui de l’embarquement. Les futurs estivants affrontent la dernière ligne droite et utilisent tous les subterfuges pour patienter. 27% barrent chaque jour le calendrier pour se rapprocher du premier jour de leurs vacances. 11% préfèrent remplacer le fond d’écran de leur ordinateur avec la photo de la destination qui les attend. 

Plus drastique pour s’imaginer déjà au soleil, 13% des vacanciers préparent leurs valises deux semaines, voire plus, avant le départ. Cette anticipation ne concerne cependant qu’une minorité de Français, puisque 64% rassemblent crèmes solaires et maillots de bain quelques jours seulement avant de partir. 

Le jour J, 15% annonceront leur départ sur les réseaux sociaux. 

Cette étude a été menée par internet, du 15 au 17 mars 2017, auprès d’un échantillon de 1011 personnes représentatif des Français de 18 ans et plus. 

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!