Getty Images/iStockphoto Un pot de pesto.

En voyage à Gênes, en Italie? Vous pouvez enfin (!!!) rapporter des pots de pesto dans votre bagage à main!

Les touristes peuvent maintenant rapporter jusqu’à 500 grammes de pesto de Gênes dans leur sac non enregistré, faisant ainsi exception à la règle du 100 ml qui s’appliquent normalement sur tous les liquides qui sont apportés en cabine.

Lorsque les voyageurs achètent leur pesto à l’aéroport, un collant leur est remis afin de faciliter leur passage à la sécurité.

En échange, les passagers sont invités à faire un don d’au moins 50 sous à une oeuvre de charité pré-choisie qui vient en aide aux enfants malades.

L’aéroport a nommé cette initiative «Il pesto è buono», ou «le pesto c’est bon».

En 20 jours, l’aéroport dit avoir déjà ramassé 500 euros.

De plus, ceci permettra aussi d’éviter le gaspillage de pesto. En effet, chaque année, l’aéroport confisquait des centaines de pots de pesto.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!