SEPAQ Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-rivière-Malbaie.

MONTRÉAL — Même si les conditions météorologiques ne sont pas idéales dans plusieurs régions du Québec, la population peut profiter samedi de la gratuité d’accès dans tous les parcs nationaux de la province.

La Journée des parcs est l’occasion d’apprécier sans frais la beauté de ces 24 territoires protégés québécois.

En plus de l’accès gratuit aux sites, une grande variété d’activités de plein-air et de découvertes ainsi qu’une programmation spéciale regroupant des artisans locaux sont prévues.

Le ministre responsable, Luc Blanchette, souligne que la Journée des parcs nationaux vise à propager le sentiment d’appartenance et de fierté envers les parcs nationaux «qui sont une partie importante du patrimoine québécois».

Le président-directeur général de la Sépaq, John Mackay, explique que son organisation a comme objectif de «reconnecter les gens avec la nature en plus de leur permettre de constater toutes les actions mises de l’avant pour protéger ces territoires exceptionnels au bénéfice des générations futures».

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!