Bangkok Observation Tower La toute nouvelle tour d'observation de Bangkok sera inaugurée courant 2019.

La capitale thaïlandaise va ériger sa toute première tour d’observation, qui, une fois terminée, sera la plus haute d’Asie du Sud Est.

Sur les rives du fleuve Chao Phraya, cette tour culminera à 459 mètres. Ce sera la sixième plus haute tour du monde.

Avec un coût de construction estimé à 138 millions de dollars, la ville espère que la Bangkok Observation Tower devienne rapidement une attraction touristique incontournable. 

Son design évoquera une bougie allumée, en référence à la tradition voulant que l’on allume une bougie le jour de l’anniversaire du défunt roi Bhumibol Adulyadej, geste symbolique pour apporter plus de prospérité au pays.

L’espace intérieur de la tour sera dédié à l’histoire et à l’héritage culturel du pays, sous forme d’une plate-forme éducative. Les profits dérivés des lieux seront reversés à la municipalité et à de bonnes œuvres locales.

«On a dénombré 32,6 millions de visiteurs en Thaïlande en 2016 qui, ensemble, ont dépensé près de 72 milliards de dollars», a déclaré Ittirith Kinglake, le président du Conseil touristique de Thaïlande.

«En 2020, le nombre de visiteurs devrait passer à 41,5 millions. Le tourisme reste l’une des sources de recettes les plus importantes du pays et représente 17,7% du PIB … la tour agira comme un important moteur touristique pour le pays.»

Il faudra cependant attendre 2019 pour découvrir ce bâtiment hors norme.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!