Soutenez

Aperçu de la première tour d'observation de Bangkok

Photo: Bangkok Observation Tower

La capitale thaïlandaise va ériger sa toute première tour d’observation, qui, une fois terminée, sera la plus haute d’Asie du Sud Est.

Sur les rives du fleuve Chao Phraya, cette tour culminera à 459 mètres. Ce sera la sixième plus haute tour du monde.

Avec un coût de construction estimé à 138 millions de dollars, la ville espère que la Bangkok Observation Tower devienne rapidement une attraction touristique incontournable. 

Son design évoquera une bougie allumée, en référence à la tradition voulant que l’on allume une bougie le jour de l’anniversaire du défunt roi Bhumibol Adulyadej, geste symbolique pour apporter plus de prospérité au pays.

L’espace intérieur de la tour sera dédié à l’histoire et à l’héritage culturel du pays, sous forme d’une plate-forme éducative. Les profits dérivés des lieux seront reversés à la municipalité et à de bonnes œuvres locales.

«On a dénombré 32,6 millions de visiteurs en Thaïlande en 2016 qui, ensemble, ont dépensé près de 72 milliards de dollars», a déclaré Ittirith Kinglake, le président du Conseil touristique de Thaïlande.

«En 2020, le nombre de visiteurs devrait passer à 41,5 millions. Le tourisme reste l’une des sources de recettes les plus importantes du pays et représente 17,7% du PIB … la tour agira comme un important moteur touristique pour le pays.»

Il faudra cependant attendre 2019 pour découvrir ce bâtiment hors norme.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.