© angeloNZ / IStock.com

À compter du 15 mars, les voyageurs pourront obtenir un visa de huit jours pour explorer l’ancien Royaume de Dahomey, rapporte Action-visas.com. 

Dans la dynamique d’autres pays du continent africain qui ambitionnent de profiter des effets positifs du tourisme, le Bénin démarre une campagne d’assouplissement des entrées sur son territoire. Pour l’heure, l’engagement prend la forme d’un visa «spécial touristes», donnant accès aux sites d’intérêts du pays pour une période maximale de huit jours. Si la durée du séjour peut paraître courte, elle prive au moins les baroudeurs des démarches contraignantes de demande de visa avant le départ. 

Pour rappel, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour voyager au Bénin. 

Pour les autres voyageurs souhaitant restant plus de huit jours sur place, une demande auprès de l’ambassade ou du consulat du Bénin est indispensable. 

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!