OTTAWA — Le gouvernement canadien a publié un avertissement de sécurité pour les voyageurs comptant se rendre à Playa del Carmen, au Mexique.

L’avis souligne que les États-Unis ont lancé une alerte à la sécurité avertissant les citoyens américains que l’ambassade a reçu des renseignements sur une menace à la sécurité à Playa del Carmen, près de Cancún, dans l’État du Quintana Roo.

Les employés du gouvernement des États-Unis ne peuvent voyager à Playa del Carmen jusqu’à nouvel ordre.

Une explosion survenue le mois dernier sur un traversier touristique à Playa del Carmen a fait plus de 20 blessés.

Un autre engin explosif a été trouvé sur un traversier de la même entreprise en la semaine dernière, sans qu’il y ait eu de déflagration.

L’avis du gouvernement du Canada, qui est publié en pleine semaine de relâche pour bon nombre de familles, avertit les voyageurs de «faire preuve d’une grande prudence» à Playa del Carmen et d’«éviter les traversiers touristiques dans la région jusqu’à nouvel ordre».

Certains croisiéristes ont annulé des excursions pour des clients impliquant des traversiers dans le secteur.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!