Soutenez

USA: les voyageurs prenant l’avion devront sortir leur nourriture de leurs sacs

Photo: © MariusLtu / IStock.com

Les voyageurs prenant l’avion aux Etats-Unis à partir de cet été devront se plier à des mesures de sécurité plus strictes, qui les obligeront notamment à sortir la nourriture de leur bagage cabine avant que ce dernier ne passe aux rayons-X.

L’autorité américaine des transports, la TSA (Transportation Security Administration), a annoncé jeudi que les produits qui pourraient compliquer la lecture des rayons-X devront être enlevés des bagages cabine avant de passer dans le scanner, comme c’est déjà le cas pour les ordinateurs portables.

«Les agents de la TSA pourront demander aux voyageurs de séparer de leurs bagages à main plusieurs objets, comme la nourriture ou les objets qui peuvent encombrer les sacs», explique la TSA dans un communiqué.

Ces nouvelles mesures commencent à être implémentées dans certains aéroports américains, ce qui rallonge le temps d’attente au passage de la sécurité.

La TSA a notamment cité le danger représenté par certains groupes comme l’organisation Etat islamique (EI) pour justifier cette nouvelle décision.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.