© Xavier MARCHANT / Shutterstock.com

Avec 104 millions de passagers accueillis en 2017, l’aéroport Hartsfield-Jackson d’Atlanta, dans l’Etat de Géorgie aux Etats-Unis, est le plus fréquenté du monde, selon un rapport de l’Airport Council Information (ACI). 

Pour déterminer les aéroports les plus fréquentés de la planète, ce rapport prend en compte le nombre total de passagers qui y ont transité en 2017. Pékin s’impose ainsi deuxième du classement, avec 96 millions de voyageurs, et Dubaï (Emirats arabes unis) complète le trio de tête (88 millions). L’aéroport de Haneda à Tokyo (Japon) a pour sa part reçu 85 millions de passagers. 

Sans surprise, l’aéroport européen le plus fréquenté est Londres-Heathrow, avec 78 millions de voyageurs. Paris-Charle-de-Gaulle (Roissy) est second, mais 10e du classemenet général, avec 69 millions de passagers. 

A noter qu’en termes de trafic international, les cartes sont redistribuées et Dubaï rafle la première position, avec 87 millions de personnes, devant Londres-Heathrow (73 millions). 

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!