Depuis la douceur de Vancouver et les charmes de Victoria, cet itinéraire vous mène à la découverte des côtes de l’Alaska. La majesté des paysages qui jalonnent cette croisière est à couper le souffle!

Ketchikan
Cette ville longtemps surnommée la capitale mondiale du saumon est construite à flanc de montagne et offre des vues panoramiques sur l’océan à quiconque affronte ses rues abruptes. L’héritage culturel des Tlingits est une pure richesse pour la région de Ketchikan, qui compte aujourd’hui plusieurs magnifiques parcs de totems. Les mâts totémiques retrouvés en bon état ont été transportés en 1976 au Totem Heritage Center.

Juneau
La capitale de l’Alaska tire son nom d’un de ses cofondateurs, Joseph Juneau, un Québécois qui cherchait de l’or. Pour les passionnés d’histoire, l’Alaska Museum propose des expositions permanentes qui relatent l’histoire naturelle et ethnographique de l’Alaska.

Glacier Bay
Les 16 glaciers du Glacier Bay National Park and Preserve offrent un spectacle magnifique lorsque, sous l’effet du soleil, d’énormes blocs de glace pouvant atteindre 60m de hauteur se détachent de leurs parois et plongent dans la baie. Des centaines d’icebergs ainsi formés flottent dans cet endroit reculé qui n’est accessible que par voie aérienne ou maritime.

Seward et Anchorage
La ville de Seward recèle des secteurs intéressants à découvrir à pied. Le port regorge de bons restaurants de fruits de mer et
de petites boutiques, tandis que la 3e Avenue plonge les visiteurs dans le passé. Une série de beaux bâtiments anciens agrémentent une portion de l’avenue, surnommée Millionaire’s Row. Après Seward, vous rejoindrez Anchorage par voie terrestre.

 Textes tirés du guide Asie-Afrique-Océanie – 50 itinéraires de rêve,

disponible en version papier et numérique au www.guidesulysse.com.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!