© ake1150sb / IStock.com

La liaison aérienne entre Singapour et Kuala Lumpur est la plus fréquentée au monde avec plus de 30 500 vols entre la ville-Etat et la capitale malaisienne en une année jusqu’à février 2018, selon une nouvelle étude.

En moyenne, 84 vols d’environ une heure relient quotidiennement les deux cités desservies par plusieurs compagnies aériennes telles Singapore Airlines, Malaysia Airlines ou encore AirAsia, indique cette étude réalisée par la société d’analyse du transport aérien OAG.

Une ligne de chemin de fer à grande vitesse construite pour relier Singapour à Kuala Lumpur devrait être achevée en 2026, ce qui permettra de réduire la durée du voyage terrestre à 90 minutes. Actuellement, il faut compter quatre à cinq heures par la route.

L’Asie totalise à elle seule 14 des 20 liaisons aériennes internationales les plus fréquentées au monde, ajoute OAG, société basée au Royaume-Uni.

Deux autres relient des villes européennes, deux des villes d’Amérique du Nord, une autre relie l’Amérique du Nord à l’Europe, et une autre deux destinations au Proche-Orient, selon la même source.

Derrière Singapour-Kuala Lumpur, la deuxième liaison aérienne la plus fréquentée est celle reliant Hong Kong à la capitale taïwanaise Taipei, avec 28 887 vols en un an jusqu’à février, suivie par Jakarta-Singapour, avec 27 304 vols.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!