© Beach-Inspector

L’Espagne domine ce classement des plages les plus extraordinaires. Le Kenya, la Thaïlande, la République dominicaine, Israël, l’Indonésie et le Royaume-Uni sont représentés. 

Beach-Inspector se décrit comme «la première plateforme professionnelle d’information sur les plages» et couvre 1600 plages de 52 régions examinées selon 120 critères. 

Ces trois dernières années, les «Beach inspectors» ont été envoyés dans le monde entier pour évaluer les plages, le sable, la qualité de l’eau, les infrastructures (douches, restaurants, bars), la sûreté, le potentiel romantique et la beauté visuelle de ces endroits. 

Les plages ont ensuite été classées selon 5 thèmes : les plages «Wow», les plages festives, celles adaptées aux sports aquatiques, celles dotées d’une ambiance particulière et celles convenant aux vacances classiques. 

La catégorie «Wow» concerne des destinations à couper le souffle que l’on n’oublie pas de sitôt. Sur les 21 localités de ce classement, cinq se situent en Espagne et 3 en Thaïlande. 

Outre les Caraïbes et la Méditerranée, la sélection inclut le Kenya (Manda Bay et Diani Beach) ou encore Porthcurno Beach en Cornouailles, une plage de sable blanc aux spectaculaires falaises. 

Le concept s’apparente au top 10 des plages américaines publié chaque année par Stephen P. Leatherman, alias Dr. Beach, détenteur d’un doctorat en sciences environnementales côtières. Beach-Inspector couvre cependant le monde entier. 

Voici les plages de la catégorie «Wow» de Beach-Inspector :

Manda Bay, Kenya
Diani Beach, Kenya
Cala Mariolu, Sardaigne, Italie
Playa de Cofete, Fuerteventura, Espagne
Pai Plong Beach Ruffian, Thaïlande
Canto de la Playa, République Dominicaine
Playa de ses Illetes, Formentera, Espagne
La plage de Trou aux Biches, Île Maurice
Dolphin Reef Beach, Israël
Semeti Beach, Lombok, Indonésie
Nui Beach, Koh Phi Phi, Thaïlande
Playa de los Muertos, Costa de Almería, Espagne
Praia de João de Arens, Algarve, Portugal
Cala Conta, Ibiza, Espagne
Playa Punta Uva, Costa Rica
Playa de las Conchas, Lanzarote, Espagne
Koh Nang Yuan Beach Koh Tao, Thaïlande
Blue Lagoon, Chypre
Porthcurno Beach, Cornouailles, Royaume-Uni
Whitehaven Beach, Australie
Elafonissi Beach, Crète, Grèce

Classements complet sur https://www.beach-inspector.com/en/awards .

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!