© ferrantraite / Istock.com San Miguel de Allende

Tokyo et San Miguel de Allende au Mexique ont été élues les meilleures villes de l’année par les lecteurs du magazine américain Condé Nast Traveler.

Pour l’édition 2018 des prix des lecteurs du magazine, les journalistes de CN Traveler ont varié les plaisirs en divisant les villes lauréates en deux catégories distinctes: les meilleures petites villes et les meilleures grandes villes de la planète. 

Dans la catégorie des petites villes, la bourgade historique mexicaine San Miguel de Allende a devancé l’autrichienne Salzbourg et la suisse Lucerne, grâce à son architecture coloniale, ses rues pavées, ses arrière-cours arborées et son centre historique coloré. 

On notera que ce n’est pas la première fois que cette ville prend la tête d’un tel classement. Il y a quelques mois, San Miguel de Allende était arrivée en première position du classement de la publication concurrente, Travel + Leisure’s, et ce pour la deuxième année d’affilée.

Dans la catégorie des grandes villes, les lecteurs de CN Traveler ont choisi Tokyo comme destination préférée pour son offre touristique contrastée: ses quartiers où se côtoient gratte-ciel futuristes et temples traditionnels. En plus d’offrir une multitude d’activités, la capitale japonaise est aussi une ville de gastronomie, abritant notamment un nombre incalculable de restaurants étoilés.

Juste derrière Tokyo, la ville voisine de Kyoto a pris la deuxième position, devant l’australienne Melbourne.

Pour établir ces deux classements, 429 000 lecteurs ont été interrogés sur leurs villes préférées (petites et grandes), mais aussi leurs hôtels, compagnies de croisière, compagnies aériennes et aéroports favoris. 

Les 10 meilleures petites/moyennes villes de 2018: 

San Miguel de Allende, Mexique
Salzbourg, Autriche
Lucerne, Suisse
Bâle, Suisse
Cologne, Allemagne
Florence, Italie
Jérusalem, Israël
Porto, Portugal
Venise, Italie
Édimbourg, Écosse

Les 10 meilleures grandes villes: 

Tokyo, Japon
Kyoto, Japon
Melbourne, Australie
Vienne, Autriche
Hambourg, Allemagne
Sydney, Australie
Singapour
Paris, France
Barcelone, Espagne
Vancouver, Colombie Britannique, Canada

La liste exhaustive est consultable sur CNTraveler.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!