© DNA/Eurostar

Quatre gestionnaires d’infrastructures, dont Eurotunnel et SNCF-Réseau, ont conclu un accord pour développer une nouvelle liaison ferroviaire entre la capitale girondine et Londres St Pancras. 

Selon Eurotunnel, plus d’un million de personnes ont voyagé entre Londres et Bordeaux en 2017, par les airs. Une telle liaison par la voie ferroviaire pourrait attirer jusqu’à 20% de passagers, commente le concessionnaire du tunnel sous la Manche. 

Ce futur projet peut devenir réalité grâce à la récente ouverture de la ligne à grande vitesse «Sud Europe Atlantique», inaugurée en 2017 et qui a permis de mettre Bordeaux à seulement deux heures de Paris. 

Pour rappel, l’Eurostar relie déjà Marseille et Avignon à la capitale britannique, et ce depuis le 1er mai 2015.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!