© schalkm / IStock.com

Le guide du routard publie vendredi 9 novembre le palmarès des destinations qui ont eu le plus la cote sur son site web en 2018, sur la base de ses 5,6 millions visiteurs uniques par mois. 

Toutes rubriques confondues, guides et pages communautaires, un consensus a été trouvé autour des Etats-Unis en 2018 sur Routard.com, s’imposant comme la destination qui intéressait le plus les voyageurs. Les internautes apprécient particulièrement les voyages en Amérique puisque le Mexique est septième et le Canada est huitième. Un trio de tête du continent américain auquel on peut ajouter Cuba, à la cinquième position.

L’Asie du Sud-est compose le complément de ce classement, à commencer par l’incontournable Thaïlande (2e), l’Indonésie (3e) et le Vietnam (4e). Le Japon ferme la marche à la dixième position. 

En parallèle, le Routard a étudié les îles préférées des voyageurs. Cuba s’impose en tête, devant successivement Bali puis la Guadeloupe. 

L’Espagne, le voyage préféré des internautes

Pour les escapades courts et moyens courriers, l’Espagne s’impose en tête de la liste des destinations les plus consultées sur le site du célèbre guide. Elle détrône l’Italie pour la reléguer à la deuxième place. Sans surprise, on retrouve les autres gagnants des vacances estivales, tels que la Grèce (3e) et le Portugal (4e). Les chiffres des réservations qui confirment le retour des vacanciers au Maghreb sont corroborés par ce palmarès, avec la Tunisie à la dixième position. La Turquie est pour sa part septième. 

Les 10 destinations long-courriers préférées: 

1- Etats-Unis
2- Thaïlande
3- Indonésie
4- Vietnam
5- Cuba
6- Inde
7- Mexique
8- Canada
9- Maurice
10- Japon

Les 10 îles préférées dans le monde: 

1- Cuba
2- Bali
3- Guadeloupe
4- Réunion
5- Crète
6- Canaries
7- Maurice
8- Martinique
9- Sicile
10- Cap Vert

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!